Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Zelda, Princesse bibliophile

Résurrection

21 Mars 2020, 18:15pm

Publié par Reika

*Baille et s'étire*

 

Wouah, ça fait longtemps que j'étais pas venue ici !

Confinement oblige, j'ai le temps de revenir à ce blog. Et un double-objectif aussi : d'une part, ne pas me laisser submerger par l'anxiété dans cette situation qui y est si propice, et d'autre part, m'entraîner à produire des contenus sur la culture, histoire de développer une compétence que je pourrai faire valoir sur le plan professionnel. Si, bien-sûr, on ne se dirige pas droit vers la fin du monde - et la fin de ma carrière professionnelle. Dire qu'elle vient seulement de commencer... Quelle tristesse !

Donc, je change encore une fois de "ligne éditoriale" : je ne publierai que des articles sur des objets culturels, essentiellement littéraires et cinématographiques. Je mettrai mes opinions sur des sujets de société en sourdine, même si j'imagine qu'elle transparaîtront parfois dans mes critiques. Peut-être qu'il y aura parfois de la musique, soit parce que je l'aurai intégrée à un article, soit parce que j'aurai décidé de faire un article dédié à un artiste, un album, un morceau...

Et d'ailleurs, pour bien commencer, je vous propose un peu d'ABBA pour mettre de la lumière dans cette journée tristoune !

Et aussi une petite citation pour se booster.

D'ailleurs, parfois, j'aurai pas le temps de faire un article entier, ou pas assez de choses à dire, et je me contenterai de publier des citations. Et je ferai le point sur mes PAL et LAL. Car oui, en plus d'une Pile-à-Lire (constituée essentiellement des emprunts en cours à la médiathèque où je travaille - surtout des BD), j'ai une, ou plus exactement plusieurs Listes-à-Lire. Et tout ce petit monde s'allonge plus vite que je ne peux lire (même par temps de confinement).

Le premier véritable article devrait rapidement suivre celui-ci !

Where there is cake, there is hope. And there is always cake.

"Life Expectancy", Dean Koontz

Commenter cet article