Présentation

Calendrier

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

Recherche

Jeudi 14 avril 2011 4 14 /04 /Avr /2011 20:30

 

  Aujourd'hui j'ai envie de rester dans la légèreté. J'ai envie de parler de relations (foireuses, c'est plus drôle que celles qui marchent), histoire de m'adapter au ciel bleu, au soleil, à la température qui monte, et aux jupes qui se raccourcissent.

 

  Car oui, le printemps arrive, et avec lui, cette saison tant attendue par tous les magazines féminins: la saison des amours!

 

  Mon article a plus de chances de servir aux filles, je vous préviens! Il n'y a pas de raison, après tout, j'en ai bien fait un destiné à expliquer à ces messieurs comment faire pour nous draguer ( Petits conseils de drague à l'attention de ces messieurs hétéros).  Chacun son tour! Oui sauf que moi je ne sais pas comment on drague un mec, donc au lieu d'expliquer ça, je vais revenir sur ce formidable personnage que j'avais inventé dans l'article précédemment mentionné: Marc.

 

  Ce qui va nous intéresser cette fois-ci, ce n'est pas le gentil qui se cache, non, c'est le bad boy de l'histoire, parce que je compte bien trouver un moyen avec mes consoeurs d'éviter ce colibri-là! Voici donc une liste d'éléments qui d'après moi, permettent de repérer l'Enflure avec un E majuscule, celui qui enchaîne les conquêtes et brise les coeurs.S'il se trouve parmi vous des gens qui ont d'autres traits caractéristiques à proposer, je serais ravie de les recueillir!

  Oui, mes amies, avec un peu de jugeotte et de réflexion, on peut tout à fait éviter de tomber dans son piège, si bien tendu qu'il soit! En général, quand un mec est une ordure, ça se sent à 3km. Et si vous ne le voyez pas venir, c'est que vous n'avez pas appris à décoder certains signes qui ne trompent pas.

 

  C'est parti ma cocotte!

 

1) Il a toutes les allures du Prince Charmant.

 

http://acciopencil.files.wordpress.com/2011/04/flynn-rider1.jpg

 

  C'est pourquoi il y a peu de chances qu'il le soit.

  Vous venez de faire sa connaissance, et quelque soit l'angle sous lequel vous l'étudiez, vous ne lui trouvez pas de défaut.

  Il est beau. Ou bien il y croit suffisamment pour donner l'illusion (c'est d'ailleurs plus souvent ça qui se produit). Il est beau et en plus, il est propre et présente bien. Il sent toujours bon, n'a jamais de salade coincée entre les dents, et vous avez eu beau scruter ses cheveux étincelants à la loupe, vous n'y avez trouvé aucune pellicule. Il fait parfois du sport pour garder la forme, prend soin de lui, bouge avec aisance et ne trébuche jamais. S'il ne fait pas de sport, c'est encore plus suspect: pensez-y les filles, à votre avis, s'il ne fait jamais de sport, comment fait-il pour se dépenser? Hein? Aucune idée?

  Une fois que vous avez enfin eu l'occasion de lui parler, vous découvrez qu'en plus, il est aussi à l'aise à l'oral que lorsqu'il s'agit d'escalader une barrière. Il a de la conversation, il fait des blagues, et discute avec tout le monde. Sa façon de parler respire la joie de vivre, la bonne humeur et l'optimisme.

  A force de discuter, vous découvrez qu'en plus, il est intelligent. Il a fait des études, ou en fait encore, de préférence d'un truc qui en jette, comme médecine ou physique. Ou alors il n'en a pas fait mais vous entretiendra si longtemps sur les questions métaphysiques qu'il se pose quotidiennement que vous serez convaincue d'être en présence d'un intellect supérieur.

 

  Fuyez!! Si c'est trop beau pour être vrai (ne mentez pas, je sais que vous y avez pensé en faisant la liste de ses innombrables qualités), c'est que ça n'est pas vrai! Je ne dis pas que la perle rare n'existe pas. Il y en a, de temps en temps, mais vous avez beaucoup plus de chances de tomber sur un simple verni qui s'écaille dès que l'on gratte un peu.

  Trop parfait signifie donc très souvent qu'il y a anguille sous roche.

 

2) Il aime les femmes

 

  Cerise sur le gâteau, c'est un homme qui respecte les femmes et qui veut se comporter en gentleman poli, ouvert et respectueux. C'est important à ses yeux d'être un "mec bien" et il vous répétera souvent ce qu'il considère comme indispensable pour en être un. Il est progressiste: il participe au ménage, fait la cuisine (et dit aimer le faire), et se fâchera dès qu'il entendra parler de femmes battues et/ou violées. Il aime les femmes, et le fait savoir. Il dit qu'il aime les fréquenter, qu'il est à l'aise en leur compagnie.

  Traduction: j'aime enchaîner.

  Comment ça, je suis cynique? Non, non. Qu'un homme soit touché par la condition des femmes, ça arrive. Mais à partir du moment où à chaque fois qu'il en parle, il rajoute qu'il aime les femmes, il faut se poser des questions. Un homme qui pense réellement à leurs droits ne se demande pas si c'est parce qu'il aime les culbuter ou loucher dans leurs décolletés. Il les considère comme de simples êtres humains qui souffrent de discrimination, sans aucune considération d'attirance physique.

  Méfiez-vous donc: tout homme peut se dire "féministe" mais ce n'est pas parce qu'il le dit qu'il l'est! Prêtez davantage attention à ses actes et à la façon dont il construit son discours. Il arrive que ce soit un argument de vente.

 

3) Il ne vous cache rien de son passé amoureux

 

  On pourrait prendre ça pour une marque d'honnêteté, alors je vous arrête tout de suite: c'est suspect!

  Tant que vous n'avez pas couché avec, vous apprenez essentiellement des choses d'ordre sentimental: quelle rupture a été douloureuse, quelle fille l'a jeté comme un malpropre, laquelle l'a fait souffrir, ... Oui, notre homme est une victime des femmes (qu'il aime passionnément, vous vous souvenez?).

  Faites attention à sa façon de présenter ses anciennes relations: quelle est l'impression qui en ressort? Assez souvent, la conclusion de toutes ces expériences qu'il a généreusement partagées avec vous, c'est qu'il n'a pas eu de chance, qu'il a beaucoup souffert. Certains pousseront le vice jusqu'à présenter toutes leurs exs comme de sales égoïstes. Si là vous ne voyez pas clignoter au dessus de sa tête un panneau "BEWARE", c'est que vous n'êtes pas assez prudentes.

  Il n'y a que deux raisons possibles pour qu'il ait pu autant enchaîner les briseuses de coeur: soit il est idiot et choisit mal ses copines, soit il ment. Le temps prouve souvent que la deuxième option était la bonne. Vous y penserez le jour où vous entendrez par une relation commune tout le bien qu'il a dit de votre relation passée!

  Après avoir commencé à sortir avec lui et que vous êtes passés par la case "galipettes" (ne nous voilons pas la face, souvent nous ne comprenons notre erreur qu'après avoir entamé une histoire avec lui), il vous apprend petit à petit des choses plus intimes.

 

  Franchement, un mec qui vous explique toutes les positions préférées de ses exs, et qui vous fait la liste de qui faisait quoi bien (ou mal), ça ne peut pas être un mec correct. Ça veut dire quand même que si votre relation termine, la moitié de la ville saura comment vous êtes au pieu.

  Alors, vous avez encore envie de vous taper cet indiscret?

 

  Sans compter que pour raconter l'intimité de personnes qu'il a connues, il faut quand même qu'il manque sacrément de délicatesse et de respect pour les autres. Ça doit vous mettre la puce à l'oreille!

 

4) Il vous aime comme au cinéma

 

  Non, non, et renon: il ne faut pas croire aveuglément un mec qui vous fait une déclaration digne de celle qu'Harry fait à Sally! Sortez immédiatement les prouesses verbales de Richard Gere et autres Hugh Grant de votre tête: ça n'existe que dans la fiction, les mecs qui disent les choses de cette manière, et qui y croient! Bon, vous pouvez garder Hugh Grant à l'esprit, mais à la condition de ne vous souvenir que de Bridget Jones. Vous voyez comment il est dans le film? Charmeur, charmant, drôle, et en plus, il fait des déclarations d'amour à tomber par terre. Le vrai cliché. Qui trompe Bridget et ne la respecte pas, en fait.

 

http://cine-serie-tv.portail.free.fr/reportages/21-01-2010/hugh-grant-l-ironie-au-pouvoir/hugh-grant-l-ironie-au-pouvoir3.jpg

  Eh ben ce cliché, c'est ce que vous sert une enflure pour vous piéger. Il sait que votre coeur de midinette désire de toute ses forces des déclarations d'amour éternel mielleuses et excessives. Il sait que vous en soupirez la nuit dans votre lit. Il vous donne ce qu'il veut, même s'il sait qu'il ne fait que vous vendre du rêve .

 

  On ne se le répète jamais assez: quand ça paraît trop beau pour être vrai, c'est que ce n'est pas vrai!

 

5) Il fait son come-back

 

  Imaginons le pire des scénarios (celui qui se produit, en général): il vous a eue, vous a bien fait tourner la tête, et une fois que vous étiez dingue de lui, il s'est révélé sous son vrai jour. Le masque étincelant est tombé, les mensonges ont été démasqués: il vous trompe, vous a trompée, se comporte mal dans le privé... c'est une Enflure, vous le savez, et vous vous êtes quittés dans les cris et les larmes.

  Mais voilà, il finit par revenir vers vous parce que, dit-il, il se rend compte avoir fait une grossière erreur. Il admet avoir eu un comportement abject et s'en mords les doigts: son mur facebook, son twitter et son pseudo msn témoignent tous les jours de son désarroi face à la leçon que vous lui avez apprise. Oui, vous, avec vos 5 kilos en trop et vos culottes petit bateau, vous lui avez appris quelque chose, vous l'avez bouleversé, vous avez tout changé, mais il ne l'a compris que trop tard, et vous regrette, vous qui étiez si merveilleuse. Avec vous, c'était si différent. Avec vous, les choses sont si simples, si faciles, qu'il n'aurait jamais pu se sentir mieux à son aise avec une autre.

 

  Oui bah s'il vous avait trouvée si merveilleuse que ça, il serait resté. Tout ça, ce sont des salades! Et vous pouvez tout de suite vous faire à l'idée que ce n'est pas la première fois qu'il sert cette salade à quelqu'un. Entre vous, son ex, la suivante, son coeur balance (enfin, son... je vais pas vous faire un dessin, mais imaginez, c'est drôle), et il fera continuellement des allées et venues (dans tous les sens de l'expression). Il a cela d'affligeant qu'il n'a aucune imagination: au lieu d'en draguer de nouvelles, il se précipite sur celles avec qui sa technique avait déjà marché.

  Et ce bougre est persuadé qu'elle marchera à nouveau, comme si vous étiez soudainement amnésique.

 

http://www.ornithomedia.com/boutique/img/cd_voix_rapaces_vautour.jpg

 

  Oh mais il y en a bien qui tombent à nouveau dans le panneau.

 

6) Vous savez tout ça, mais vous avez quand même bien envie de le grignoter

 

  Bah quoi, il est beau, sexy, et c'est un self-service ambulant. Avec ça, l'expérience fournie qu'il a derrière lui a de fortes chances d'en faire un "bon coup", comme on dit.  Alors pourquoi vous priver d'un bon moment?

  Je vous ai dit de ne pas tomber dans son piège, mais je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas en profiter si vous aviez envie d'une séance de sport gratuite .

Par Reika - Publié dans : L'amour, les relations, et tout ce bordel
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés