Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Reika's place
  • Reika's place
  • : Du cinéma, de la littérature, et un peu de féminisme au milieu.
  • Contact

Recherche

23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 11:00

 

  Voilà une question que la plupart d'entre nous se sont posée. Mais en faisant le tour des nombreux blogs,  magazines féminins, ou sites masculins destinés à la drague pour les mâles alpha (ce qu'ils sont marrants, ces sites), on finit toujours insatisfait, comme si tout ce qu'on avait trouvé était inutile pour décoder le comportement de la personne qui occupe nos pensées à toute heure de la journée (et de la nuit aussi, non? allez, avouez). Le mythe veut qu'il y ait des signes qui ne trompent pas, mais mystérieusement, personne ne parvient jamais vraiment à mettre le doigt dessus lorsqu'il s'agit de les appliquer à sa propre situation.

 

  La nouvelle mode dans cette science qu'est le décodage des "signes", est l'étude de la gestuelle. Si Bidule se tient debout de telle manière ou bouge les mains comme-ci, c'est qu'il est fou de vous! Si Machine se tripote les cheveux comme ça, c'est qu'elle ne peut plus se passer de vous. Mais attention, si Trucmuche est assis dans cette position là, c'est qu'il n'a qu'une envie, vous fuir...

  Bon, je sais pas vous, mais moi, en situation de rencard, je ne fais absolument pas attention à la position dans laquelle les gens se mettent, et encore moins à la façon dont ils bougent leurs mains ou leurs jambes sous la table (sauf si elles deviennent entreprenantes, mais peut-on encore parler de simple signe dans ce cas là?). A chaque fois, j'ai beau me dire "cette fois-ci ma vieille tu observe bien soigneusement pour pouvoir analyser après", je n'y arrive jamais. La nervosité, l'envie de plaire, la conversation, sont tout autant de choses qui détournent ma concentration de ces observations cruciales. Il faut bien dire aussi que c'est difficile de retenir toutes les positions et tous les mouvements qu'on a repérés chez l'autre pendant un rencard tout entier. A moins que celui-ci ait duré moins d'une heure, mais là je crois qu'il n'y a plus besoin de chercher des signes pour être fixés sur l'intérêt que l'autre nous porte.

  Donc ça, c'est bien en théorie, mais en pratique, seuls les moins bavards d'entre nous parviennent à s'en servir.

  Et puis, autre chose: comment peut-on affirmer que quelqu'un est égoïste ou non selon la façon dont il pose ses coudes sur une table?? C'est une chose qui me déconcerte profondément.

 

   Nous les filles, on a tendance à décortiquer tout ce que fait ou dit un mec, quitte à tout surinterpréter. Si quelqu'un nous plaît et a le malheur de nous dire une fois sur le net "bonjour " au lieu de "bonjour" sans le smiley, on va tout de suite prendre ça pour de la drague. Oui, c'est comme ça, la moindre politesse, la moindre bonne humeur, et nous voilà en pleines conjectures irréalistes. Ces messieurs ne sont pas en reste, je vous rassure. Combien de fois n'ont-ils pas cru que j'étais follement amoureuse d'eux, alors que je n'avais fait que montrer un relatif intérêt en acceptant un rencard?

  La politesse n'est pourtant que ce qu'elle est: de la politesse. Et un léger intérêt ne signifie pas que l'on est acquis. Alors on cherche des signes plus flagrant, du genre "il me poke sur facebook une fois par jour" (c'est beau ce que la technologie permet de faire) ou "elle m'envoie souvent des sms pour prendre de mes nouvelles". Oui mais là encore, est-ce qu'on peut vraiment certifier que ces choses là ne peuvent se retrouver dans un contexte purement amical? C'est vrai que quelqu'un d'intéressé aura tendance à se montrer plus intéressé (logique, eh) par notre vie, et donc nous parlera plus et nous questionnera plus. Mais un ami pourra aussi avoir envie de savoir ce qu'on devient et si on va bien. De même, il peut arriver qu'un ami ait envie de nous voir. Dingue non?

 

  Mais quoi alors? Quels sont les signes?

  Dans "Ce que pensent les hommes" (oui ce film est ma bible), un des personnages masculins explique à une des héroïnes quelque chose qui m'a particulièrement marqué et sur quoi je me base toujours depuis: s'il se comporte comme s'il s'en foutait de toi, c'est qu'il s'en fout vraiment de toi. Eh oui.

Mieux encore, il rajoute après: un mec qui te veut se débrouillera déjà pour que quelque chose se passe. En clair, s'il ne se passe rien, c'est qu'il n'en a pas envie, tout simplement. Aaah j'en ai fait des progrès une fois que j'avais compris ça! On peut noter d'ailleurs que la réciproque est souvent vraie aussi.

  C'est à nuancer toutefois: il y a aussi des gens timides, qui ont peu confiance en eux, et qui donc jamais de la vie ne se jetteraient à l'eau, persuadés qu'ils échoueraient de toute façon. Ou il y a les gens comme moi, qui même en pensant que c'est perdu d'avance, tentent quand même leur chance (on sait jamais, sur un malentendu...). Mais ces gens qui n'osent pas sont tout de même intéressés, alors comment savoir? Quels sont les signes?

 

  C'est le chat qui se mort la queue. Donc on va faire simple, et vraiment, quand je dis simple, c'est simple comme bonjour. Si vous voulez savoir si vous plaisez à quelqu'un, tentez votre chance, sautez lui dessus, et vous verrez déjà si cette personne vous repousse ou non. C'est la manière la plus directe et la plus rapide d'être fixé.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Renard 28/04/2011 23:29


Je pense qu'il n'est pas possible de chercher tel ou tel signe sur le coup. Je pense que ce qui indique le plus telle ou telle chose, ce sont les mots ou les sous-entendu.

Difficile de tout décortiquer et si on se met à faire ça, dieu sait qu'on pourrait trouver je ne sais combien de sens cachés foireux pour l'autre. Surtout que parfois si il se gratte le bras, ca ne
veut pas forcemment dire qu'il ne vous aime pas mais peut être qu'il aura pensé à son concierge !


Kadcom 23/04/2011 11:58


Moué je suis pas fan du "sauter dessus" ça fait chien affamé. x) Mais bon il parait que les hommes sont des chiens alors... :)


Reika 23/04/2011 12:19



Ben alors fais le chien et tais toi! C'est ce qu'on attend de toi, enfin!! xd


Après quand je dis sauter dessus, c'est pas dans le sens agresser l'autre, hein, mais dire clairement ce qu'on veut et demander si y'a moyen ou pas de l'obtenir. C'est sûr que si tu sautes
vraiment dessus, une fois sur deux on crie "aaaah mais qu'est ce que tu fous??".