Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Reika's place
  • Reika's place
  • : Du cinéma, de la littérature, et un peu de féminisme au milieu.
  • Contact

Recherche

25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 18:00

 

  Hier soir je suis allée au cinéma avec une copine voir ce film que je voulais voir depuis un moment. J'avais lu une critique qui le présentait comme le Very Bad Trip féminin, mais je ne m'attendais pas à ça.

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/84/60/06/19762461.jpg

 

  Annie est comme toutes ces héroïnes de chick lit' à la Bridget Jones: plus toute jeune, ratée, avec des dettes jusqu'au cou et un job qui ne lui plaît pas. Son affaire de pâtisserie a périclité, suite à quoi son mec l'a quittée, elle vit en coloc' avec une grosse blonde qui lit son journal intime ("au début, je croyais juste que c'était un livre très triste"), et cerise sur le gâteau, elle se tape un connard qui lui lance un "salut sexfriend!" quand il vient la chercher au milieu du maïs quand sa voiture est en panne. Ah oui, j'oubliais, sa voiture est bonne pour la casse (déjà, quand on voit la bagnole au début du film, on s'émerveille de voir qu'elle roule).

 

  Voilà, ça, c'est la formidable vie d'Annie. Mais Annie a une meilleure amie, ce qui fait que ça reste supportable. Sauf qu'un jour, sa bestah décide de se passer la corde au cou, et lui demande d'être sa demoiselle d'honneur. Elle lui présente donc ses autres amies, pour qu'elles lui organisent des repas, des fêtes, des sorties, des tas de trucs entre keupines qui devraient logiquement être le top du fun.

 

  Sur fond de mariage imminent, nos héroïnes vont chier dans la rue, dans une robe de mariée de luxe (ce qui n'empêche pas qu'elle est moche), se vomir dans les cheveux les unes des autres, tourner des pornos avec des sandwichs géants... Non je ne déconne pas. Évidemment il y a une pétasse qui veut piquer la place de bestah sistah à Annie, ce qui fait que ça se fout sur la gueule de temps en temps.

 

  J'avoue que d'ordinaire, je ne suis pas une grande adepte de l'humour pipi-caca à la American Pie, mais finalement, ces femmes arrivent à être trash et touchantes en même temps, et il faut le dire, c'est avec grand plaisir que j'ai vu ce film détruire l'image de princesses qu'ont les femmes. Enfin un film de filles qui admet que non, nous ne sommes pas glamour tout le temps. Ne nous voilons plus la face: les femmes aussi ont besoin de chier de temps en temps.

 

  Et en plus, y'a Chris O'Dowd en flic maniaque et choupinou.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kadcom 26/09/2011 11:40


Je le crois pas, les filles font caca ? Mais je croyais que ce n'était qu'une légende ?
Oh tristesse, ôh désespoir !


Reika 15/10/2011 00:22



Désolée de détruire tes rêves xd