Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Reika's place
  • Reika's place
  • : Du cinéma, de la littérature, et un peu de féminisme au milieu.
  • Contact

Recherche

7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 11:00

 

  Aaah, la séduction... quel sujet fascinant, vous ne trouvez pas? On se demande si on plaît, à quoi ça se voit... et puis on se demande aussi comment faire.

  Franchement, j'adore les sites web et les bouquins qui proposent de vous donner des techniques de drague (surtout pour les hommes, c'est drôle). Il y a un livre qui m'a marqué, tout simplement parce qu'il est mentionné dans Ally McBeal: All the Rules: time-tested secrets for capturing the heart of Mr. Right (non traduit en français, donc), et qui dicte des règles que les femmes doivent suivre pour ferrer l'Homme, le bon, ZE one. Ça reprend grosso modo les mêmes idées que tout ce que vous pourrez trouver.

  Je me suis toujours dis que c'était de la connerie, ces trucs, et puis je suis trop spontanée pour pouvoir m'y tenir à la lettre. Et pourtant, je dois admettre que quelquefois, ça marche plutôt pas mal.

 

  Par exemple, ZE règle number one: ne jamais être la première à le contacter. Il nous veut, c'est à lui de ramer. Nous, nous sommes le prix à gagner. Bon, je laisse de côté l'aspect "course qu'il faut remporter", mais je garde l'idée de laisser venir l'autre. Je l'ai déjà dit mais je le rappelle: les mecs ont tendance à croire que c'est du tout cuit pour trois fois rien, et ça m'exaspère. Appliquer cette règle permet de les calmer un peu.

  J'ai quand même réussi à avoir une relation avec un mec sans jamais le relancer pour le revoir, pendant un peu plus de deux mois.

 

  Une autre que j'aime bien aussi, c'est de jamais répondre tout de suite à ses messages et ses mails. Même si vous n'avez que ça à foutre et que vous les attendiez depuis trois jours. Pourquoi? Pour qu'il croit que vous n'avez pas que ça à foutre! Eh oui.

  D'ailleurs, c'est pareil pour accepter un rencard: il parait qu'il ne faut jamais accepter si la date est éloignée de moins de trois jours du moment où il vous est proposé. Ça donnerait encore une fois l'impression que vous n'avez que ça à foutre, et que vous n'attendiez que ça.

 

  Il y en a d'autres, mais ce sont celles que j'essaye d'appliquer de temps en temps, pas forcément parce que je suis convaincue que ça marche vraiment à tous les coups, mais surtout parce que ça me permet de canaliser mon impulsivité qui, en matière de drague, me fait souvent faire des trucs complètement débiles.

 

  Et vous, vous avez des petites règles que vous vous imposez comme ça?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alda 08/01/2012 09:09

Bah comme exemple:
Si elle est dans un groupe d'ami au moment de l'aborder, il faut s'intéresser à ses amis et l'ignorer pour la frustrer, qu'elle soit heureuse d'avoir enfin de l'attention quand on lui en donne. (Je
trouve ça très pourri comme conseil)

Ne pas se montrer disponible, lui laisser croire qu'on a l'embarras du choix, répondre à ses questions de manière évasive,…

C'est les trucs qui reviennent le plus souvent.

Reika 09/01/2012 18:50



C'est toujours le même genre d'idées finalement: faire croire à l'autre qu'il ne nous intéresse pas. C'est un peu stupide, et c'est pas tellement étonnant qu'on comprenne rien aux soi-disant
"signes" après...



Alda 07/01/2012 20:30

Ça marche exactement pareil dans les conseils pour les mecs.

J'ai lu « The Game: Les secrets d'un virtuose de la drague. » l'an dernier et j'ai beaucoup rit en remarquant des choses que je faisais spontanément.

C'est une bio romancée et pas que un manuel de drague, ça se lit très bien :)

Reika 07/01/2012 22:30



Vas-y, balance des exemples :D


Je vois, je sais pas si je trouverai ça à la médiathèque... on va voir.