Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Zelda, Princesse bibliophile

Visionnages de mai 2025

28 Juin 2025, 16:54pm

Publié par Zelda

J'ai encore regardé beaucoup de séries en mai, bien que j'ai repris le chemin des salles obscures. Au total, ce sont 33 heures de visionnage, pour :

- 5 films dont 3 vus au cinéma,

- 32 épisodes vus pour la première fois.

Les séries

J'ai continué Buffy contre les vampires avec mon compagnon bien-sûr, et j'ai enfin terminé la saison 16 des Enquêtes de Murdoch. Je suis donc à jour ! Evidemment, il y a un foutu cliffhanger...

The Good Wife : j'ai envie de regarder cette série depuis longtemps, en grande partie à cause de la présence de Christine Baranski au casting, et comme j'ai fini plusieurs séries, j'ai décidé de me lancer. J'ai beaucoup aimé la première saison, et en particulier le casting (et pas seulement Christine Baranski). La photographie est belle, un grand soin est apporté aux costumes et aux maquillages. Résultat : des comédiens et comédiennes sublimées, qui ne peuvent pas être mieux mis à leur avantage. J'attends de voir où mène l'histoire de cette femme qui reprend peu à peu sa vie en main. J'espère qu'elle ne pardonnera pas son mari.

Glee : période musicals oblige, je me suis enfin penchée sur le cas de Glee. C'est fun et mignon mais assez caricatural et peu crédible. Je m'amuse, mais je sais déjà que ça ne sera pas ma série préférée.

Les films vus à la maison

Here 💙 : Je l'ai loupé quand il est passé au cinéma cet hiver ; il faut dire qu'il n'a pas été programmé très longtemps. Quel dommage pourtant, je l'ai trouvé très beau, très émouvant. Le principe, filmer le même lieu à travers les époques et voir ce qui s'y passe, rend compte avec simplicité de la diversité des trajectoires individuelles et collectives de plusieurs personnes et souligne ce qu'elles ont pourtant en commun.

Vengeance d'une femme : la preuve qu'on peut trouver des personnages féminins complexes et marquants dans des vieux films !

Les films vus au cinéma

Conclave : grâce à la mort du Pape, j'ai pu me rattraper et profiter d'une reprogrammation de film pour le voir sur grand écran. Avec de si beaux décors et une si belle photographie, ç'aurait été dommage de ne pas le faire. Les comédiens de ce huis clos sont tous excellents et j'ai été embarquée dans le suspense apporté par chaque rebondissement. J'ai surtout adoré la fin, qui n'a pas dû être du goût d'une partie plus conservative de la critique et de la population. Personnellement, j'ai trouvé cette chute très intéressante.

Tu ne mentiras point : n'allez pas le voir si vous n'avez pas le moral. Ou si vous n'aimez pas les films lents et qui vous laissent une grande part d'interprétation. De mon côté, je l'ai bien aimé, en particulier pour découvrir le monde qu'il dépeint et que je ne connaissais pas, et aussi pour la prestation tout en retenue de Cillian Murphy.

Sinners : les vampires redeviennent des créatures monstrueuses et effrayantes au cinéma, et je trouve que c'est tant mieux. Le film est beau, un peu long à se mettre en place, mais c'est essentiel pour s'attacher suffisamment aux personnages et s'inquiéter de ce qui va leur arriver. J'aime aussi ce cinéma d'horreur qui s'empare des questions de racisme et de discrimination, d'autant que ce film en profite surtout pour souligner la position impossible dans laquelle se trouvent les discriminés : la liberté pour eux s'achète au prix de la transgression, et se paie très cher.

Commenter cet article