Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Reika's place
  • Reika's place
  • : Du cinéma, de la littérature, et un peu de féminisme au milieu.
  • Contact

Recherche

12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 11:00

 

  Lecteur, aujourd'hui, je t'emmène faire un tour dans le passé, quand nous étions enfants et n'avions pas de problèmes plus graves que de faire nos devoirs de maths tous les soirs (...lol). Souviens-toi, en 1997 sortait dans les salles obscures ce chef-d'oeuvre de notre cinéaste mégalomane préféré, James Cameron. Oui, souviens-toi des files de 3 km devant les cinémas, peuplées de fans invétérés qui retournaient le voir pour la dixième fois de la semaine. Souviens-toi du jour où toi aussi, tu as vu couler le célèbre paquebot pour la première fois, emmenant Leonardo vers le fond avec lui.

 

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/36/27/14/20001045.jpg

 

  N'as-tu pas été enthousiasmé ?

 

  Vraiment pas ?

 

  Non parce que, je sais bien que maintenant, ça fait bien de décrier le film à tout bout de champ, mais à l'époque, c'est pas le même son de cloche que j'entendais. Non, à l'époque, les gens disaient que ce film était "gé-nial" et "su-per" (oui à l'époque, ce mot était à la mode), même si maintenant, ces mêmes personnes crient passionnément à qui veut l'entendre que "il est trop nuuuuul", ou encore, que "c'est un naveeeeeeet".

 

  Bon, j'admets que je n'ai plus 50 posters du-dit film sur mes murs (tu vois l'affiche dont j'ai mis l'image ? Elle ornait la porte de ma chambre). Je n'en ai même plus un seul, pour tout te dire. Et il y a d'autres films qui l'ont détrôné dans mon coeur, avec le temps. Pourtant, contrairement à la tendance actuelle, je refuse de renier mes goûts d'antant.

 

  Je le dis haut et fort : J'aime toujours Titanic, avec moins d'enthousiasme naïf et inexpérimenté peut-être, mais je l'aime quand même, envers et contre tout.

 

  Ce qui me rassure, c'est que mon prof de socio le trouve intéressant. Si lui le dit, ça ne peut être que vrai.

  Chut, au fond là-bas !! On ne contredit pas mon prof de socio ! C'est un dieu !

 

  Donc, j'ai l'intention de te dire pourquoi, au juste, j'arrive à aimer Titanic alors que plus personne d'autre n'y parvient (sauf ma mère, mais est-ce que ça compte ?).

 

Raison n°1 : Parce qu'il y a Kate Winslet dedans. Et qu'elle est rousse. Déjà, parce que c'est mon actrice préférée. Normal, tout ce qu'elle fait, même quand c'est de la merde, elle le fait tellement bien que t'oublies que c'est de la merde - mais elle ne fait que très rarement de la merde, c'est Kate Winslet quand même. Oscarisée et tout. Et puis ensuite parce que je n'oublierai jamais la première fois que je l'ai vue sortir de la voiture, au début du film, et lever les yeux vers le paquebot avec scepticisme, nous faisant du même coup découvrir le visage et la crinière de feu qui se dissimulaient sous cet immense chapeau. Mais si, tu sais, le chapeau.

 

http://www.cinemovies.fr/images/data/photos/536/titanic-1997-536-622500257.jpg

 

 

Raison n°2 : Pour la voir apprendre à cracher. Parce qu'une aristocrate coincée qui crache sur le pont d'un bateau, ça donne forcément une scène d'anthologie.

 

Raison n°3 : Pour entendre Leo dire que la première chose qu'il voit chez une pute unijambiste, ce sont ses mains.

 

Raison n°4 : Parce qu'on a tous imité un jour la trace de main sur une vitre embuée.

 

Raison n°5 : Parce qu'il m'a appris à utiliser la multitude de couverts dans un restaurant.

 

Raison n°6 : Parce que Kathy Bates est une pointure, et qu'elle a un rôle vraiment sympa.

 

Raison n°7 : A cause du mec qui rebondit sur l'hélice en tombant à l'eau. Cameron a vraiment le sens du détail.

 

Raison n°8 : A cause du couple de petits vieux dans leur lit, qui sont décidément toujours aussi touchants, 15 ans plus tard.

 

Raison n°9 : Parce qu'il y a de sacrées belles prises de vue de l'épave en train de moisir sous l'océan.

 

Raison n°10 : Et enfin, parce qu'on a tous un jour braillé "Je suis le roi du moooooooooooooonde!!!".

 

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/36/27/14/20011838.jpg

 

 

 

Crédits: Allociné, Cinémovies.fr (Kate et son chapeau).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kadcom 14/03/2012 20:55

Je ne peux que plussoyer à tout cela.
Je pluscente particulièrement le "Elle est rousse" et le mec qui rebondit sur l'hélice. EPIC.
Faudrait que je me le remate tiens.

Reika 14/03/2012 21:52



Ca tombe bien, il ressort au cinéma en avril :D


Merci, je me sens moins seule.